• Clan de la Rivière

    Sommaire

    - Fiche du Clan

    - Territoires

    - Chefs

    - Membres

  • Le Clan de la Rivière (RiverClan) est un des quatre Clans de chats.
    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Rivière, le premier chef et fondateur du Clan.

     

    • Caractéristiques : Intelligents, forts et joyeux mais considéré comme têtus et paresseux.
    • Compétences : Ils savent nager et pêcher.
    • Défauts : Ils accusent souvent les autres de choses qu'ils n'ont pas faites, ou font exprès de le faire.
    • Proies : Poissons, parfois des rats d'eau et des petits rongeurs.
    • Territoire : Non loin d'une rivière. 

     

    Les chats du Clan de la Rivière aiment les belles choses et décorent leurs tanières avec des pierres, coquillages et plumes qu'ils ramassent.

     

    Rivière, fondateur du Clan

     

    Chefs

    1.  Rivière
    2.  Etoile de Braise
    3.  Etoile Sombre
    4.  Etoile d’Écume
    5.  Etoile de Truite
    6.  Etoile de Roseau
    7.  Etoile de Lierre
    8.  Etoile de Serre
    9.  Etoile de Saule
    10.  Etoile de Bouleau
    11.  Etoile de Grêle
    12.  Etoile Balafrée
    13.  Etoile du Léopard
    14.  Etoile de Brume

     

    Fiche du Clan

    Alliances et batailles

    • Plusieurs batailles contre le Clan du Tonnerre concernant les Rochers du Soleil.
    • Bataille opposant le Clan du Lion (les quatre Clans de la forêt réunis) au Clan du Sang, destinée à chasser Fléau de la forêt.

    1 commentaire
  • >> Territoire de la Forêt

     

    Territoire (partie bleue)

    Le territoire du Clan de la Rivière est constitué de plaines.
    La rivière qui le sillonne est une importante source de gibier pour les chats du Clan. Très doués pour la nage, ils n'hésitent pas à se mouiller les pattes pour traverser le cours d'eau. Quand le niveau de l'eau est trop haut, ils peuvent passer par le pont des Bipèdes.
    Au milieu de cette rivière coule une cascade. Le courant y est très fort, même les nageurs les plus expérimentés doivent faire attention.
    Près de la frontière avec le Clan du Tonnerre se trouvent de hauts rochers appelés les Rochers du Soleil. Les deux Clans se sont souvent disputé cette partie du territoire depuis que le niveau de la rivière a baissé, permettant au Clan de la Rivière d'y accéder. C'est un endroit que les rayons du soleil rendent chaud et agréable. Les chats, en particulier les anciens, aiment venir y réchauffer leur fourrure.

     

    Camp

    [image]

     

    Le camp du Clan de la Rivière est situé sur une large île au milieu de la rivière. Il est entouré de roseaux et on ne peut y accéder qu'en nageant, c'est pourquoi il est très rarement attaqué. En revanche, il y a un risque élevé d'inondations s'il y a de fortes averses.
    Les tanières sont généralement faites d'enchevêtrements serrés de roseaux. Les chats y accrochent quelques plumes, et décorent les bords des antres avec des coquillages et des cailloux.
    La Pouponnière est nichée contre la paroi d'un carex, plante qui pousse dans les endroits humides. Elle est faite de branches de saule et de roseaux tandis que la tanière des apprentis est couverte d'un revêtement en mousse qui réchauffe l'endroit. La tanière des anciens est située en haut d'une pente. Elle est constituée de tiges de saule tressées. L'antre du Chef se trouve dans les racines d'un vieux saule.
    Une piste d'herbe aplanie par les nombreux passages des chats mène à l'écart dans le camp, entre des buissons épais qui font une cachette idéale pour les chatons joueurs.

     

     

     

    >> Territoire du Lac

     

    Territoire (partie bleue)

    Le territoire du Clan de la Rivière est une plaine traversée par un large cours d'eau qui se divise en deux. Ses membres ont aussi revendiqué une partie des rives du lac, car ce sont les seuls à pouvoir les exploiter pour le gibier. Pendant la saison des feuilles vertes, des Bipèdes s'installent près de la frontière avec le Clan de l'Ombre. Leurs petits se baignent dans l'eau, et ils accrochent leurs bateaux au demi-pont construit au-dessus du lac.

     

    Camp

     

           - Pouponnière : Bien cachée sous un buisson épineux

     

           - Tanière des apprentis + tanière des guerriers + tanière des              anciens : Toutes trois situées sous des buissons de ronces

     

           - Antre du guérisseur : Située sous un buisson d'épines qui                surplombe le ruisseau, une partie du sol a été emportée,                  laissant à l'intérieur de l'antre une flaque d'eau où les chats            malades peuvent se désaltérer.

     

           - Antre du Chef : Située sous un buisson de ronce

     

     

    Le camp du Clan de la Rivière se trouve sur un triangle de terre entre deux ruisseaux. On ne peut y accéder qu'en nageant, ou en sautant sur les pierres du gué. Les ennemis ne s'y aventurent que très peu. En revanche, durant la saison des feuilles vertes, de nombreux Bipèdes perturbent le camp et la vie des chats du Clan.


    votre commentaire
  • Etoile Balafrée

    Etoile Balafrée

    12ème chef du Clan de la Rivière, c'est un beau chat beige tigré à la mâchoire tordue.

    C'est un chat ambitieux qui a beaucoup souffert du rejet de sa mère. Il prend son rôle de chef à cœur et fait preuve de sagesse.

     

    Ses noms

    • Chaton : Petite Tempête puis Petite Balafre
    • Apprenti : Nuage Balafré
    • Guerrier : Gueule Balafrée
    • Chef : Etoile Balafrée

     

    Sa famille

    • Père : Coeur de Nacre
    • Mère : Fleur de Pluie
    • Frère : Coeur de Chêne
    • Compagne : Brise de Nénuphar
    • Filles : Rivière d'Argent, Petit Nénuphar, Petit Reflet

     

    Entrainement

    • Mentor : Pelage de Cèdre (et Ombre d'Erable)
    • Apprentis : Crique Brune, Pelage de Silex

     

    Etoile Balafrée - Crookedstar

    Histoire /!\ Attention au Spoil /!\

    Etoile Balafrée est né dans le Clan de la Rivière.
    Sa mère l'a nommé Petite Tempête en souvenir de l'énorme tempête qui a dévasté le camp le jour de sa naissance.
    Petite Tempête a bien grandi, et n'est plus très loin de son baptême d'apprenti. Un jour, il ne tient plus. Il a terriblement envie d'aller pêcher des poissons dans la rivière. Lui et Petit Chêne, son frère, se faufilent hors du camp et, une fois arrivés, ils constatent que le guérisseur du Clan du Tonnerre ramasse des remèdes sur l'autre rive, qui appartenait avant au Clan de la Rivière. Voulant le chasser, ils traversent la rivière en sautant sur les rochers, mais au retour, Petite Tempête trébuche et se brise la mâchoire.
    Depuis ce terrible accident qui a défiguré le chaton, sa mère commence à le rejeter. Elle va même jusqu'à demander à Etoile de Grêle de changer son nom pour Petite Balafre. Dès que Petit Chêne devient apprenti, Fleur de Pluie rejoint la tanière des guerriers, laissant Petite Balafre seul dans la Pouponnière. Se sentant rejeté par tout son Clan, Petite Balafre décide une nuit d'aller jusqu'à la Pierre de Lune pour demander au Clan des Etoiles si tel est son destin. En chemin, il rencontre des chats errants qui vivent dans une grange. Il reste une lune avec eux, car il se sent plus utile que dans son Clan. Alors qu'il sauve un des chatons d'une mort certaine, il se rend compte que sa place est auprès de ses camarades de Clan, qui ont peut-être besoin de lui. Il rentre donc dans la forêt où il est accueilli par la plupart des chats comme s'il n'était jamais parti. Il n'est cependant pas tout de suite nommé apprenti car il doit d'abord prouver sa loyauté. Il prend le nom de Nuage Balafré après avoir sauvé deux chatons du Clan des griffes d'un héron affamé.
    S'entraînant le jour avec son mentor Pelage de Cèdre, et la nuit dans ses rêves avec Ombre d'Erable, qui dit être une guerrière du Clan des Etoiles, il devient vite un guerrier accompli sous le nom de Gueule Balafrée.
    Fleur de Pluie, sa mère, meurt noyée. Peu de temps après, Coeur de Nacre, le lieutenant du Clan, se retire dans la tanière des Anciens. Gueule Balafrée est désigné par un signe du Clan des Etoiles pour lui succéder. Le jeune lieutenant apprend plus tard que ce n'est pas un signe de ses ancêtres mais un faux signe créé par Ombre d'Erable, qui est en vérité membre de la Forêt Sombre. Il endosse néanmoins son rôle de lieutenant avec coeur et rejette la guerrière malfaisante.
    Quelques lunes seulement après qu'il soit devenu lieutenant, le chef, Etoile de Grêle, meurt lors d'un combat contre des rats. Malgré ses doutes, Etoile Balafrée devient le nouveau meneur du Clan de la Rivière.
    Alors qu'il exerce depuis un moment son rôle de Chef, sa compagne donne naissance à trois chatons. Mais le mal vert l'emporte, elle et deux des boules de poils. Etoile Balafrée est fou de chagrin. Il finit par s'en remettre et continue de vivre pour son Clan et sa fille, Petite Rivière, qui est la seule à avoir échappé à la mort.
    Etoile Balafrée meurt de vieillesse. Il expire sans regrets, et rejoint tous les êtres qui lui sont chers sur le territoire du Clan des Etoiles.


    1 commentaire
  • Etoile du Léopard

    Etoile du Léopard

     

    13ème chef du Clan de la Rivière. C'est une femelle au pelage doré parsemé de taches noires semblables à celles d'un fauve, d'où son nom.

     

    [Caractère]

     

     

     

    Ses noms

     

    • Chaton : Petit Léopard
    • Apprentie : Nuage de Léopard
    • Guerrière : Taches de Léopard
    • Chef : Etoile du Léopard

     

     

     

    Sa famille

     

    • Père : Patte de Pierre
    • Mère : Ciel Clair
    • Frères : 3 morts-nés

     

     

     

    Entrainement

     

    • Mentor : Croc Blanc
    • Apprentis : Griffe Blanche et Plume de Faucon

     

     

     

    [Image]

     

    Histoire

     


    1 commentaire
  • Etoile de Brume

    14ème chef du Clan de la Rivière, elle est une belle chatte gris-bleu aux yeux bleu presque identique à Etoile Bleue, sa mère.

    [Caractère]

     

    Ses noms

    • Chaton : Petite Brume
    • Apprentie : Nuage de Brume
    • Guerrière : Patte de Brume
    • Chef : Etoile de Brume

     

    Sa famille

    • Père : Coeur de Chêne
    • Mère : Etoile Bleue (Clan du Tonnerre)
    • Frère : Pelage de Silex
    • Soeur : Petite Écume
    • Compagnon : Griffe Noire
    • Fils : Coeur de Roseau

     

    Entrainement

    • Mentor : inconnu
    • Apprenti(e)s : Jolie Plume et Museau Pommelé

     

    Histoire


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique