• Clan du Tonnerre

    Sommaire

    - Fiche du Clan

    - Territoires

    - Chefs

    - Membres

  • Le Clan du Tonnerre (ThunderClan) est un des quatre Clans de chats.
    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Tonnerre, le premier chef et fondateur du Clan.

     

    • Caractéristiques : Respectueux, féroces, braves, courageux et loyaux. Ils n'hésitent pas à défier le Code du Guerrier.
    • Compétences : Ils savent bien grimper aux arbres.
    • Défauts : Ils fourrent toujours leurs nez dans les affaires des autres et acceptent trop de chats étrangers au Clan dans leurs rangs.
    • Proies : Les petits rongeurs, les écureuils, les lapins et les oiseaux comme les grives, les étourneaux ou les pies.
    • Territoire : Grande forêt de feuillus.

     

    Le Clan du Tonnerre est parfois méprisé pour avoir accueilli des chats errants, domestiques ou solitaires dans ses rangs.

     

    Tonnerre, fondateur du Clan

     

    Chefs

    1.  Tonnerre
    2.  Etoile du Hibou
    3.  Etoile Blanche
    4.  Etoile du Pinson
    5.  Etoile du Lion
    6.  Etoile de Vigne
    7.  Etoile du Matin
    8.  Etoile Rouge
    9.  Etoile de Sapin
    10.  Etoile du Soleil
    11.  Etoile Bleue
    12.  Etoile de Feu
    13.  Etoile de Ronce

     

    Alliances et batailles

    • Plusieurs batailles contre le Clan de la Rivière concernant les Rochers du Soleil.
    • Bataille contre Griffe de Tigre et sa horde de chats errants.
    • Bataille entre le Clan du Lion (les quatres Clans de la forêt réunis) et le Clan du Sang, destinée à chasser Fléau de la forêt.
    • Bataille contre les blaireaux, aidés du Clan du Vent.

    votre commentaire
  • >> Territoire de la Forêt

     

    Territoire (partie rouge)

    Le territoire du Clan du Tonnerre est constitué d'une vaste forêt traversée par un petit ruisseau.
    Non loin du camp, une combe sablonneuse fait office de lieu d'entraînement au combat pour les apprentis guerriers. On trouve aussi sur leur territoire un grand arbre où nichent plusieurs chouettes, surnommé d'ailleurs l'Arbre aux Chouettes, ainsi qu'un grand sycomore où les apprentis s'entraînent à grimper. Ce dernier se situe près des Rochers aux Serpents, une clairière avec beaucoup de proies et plantes médicinales, mais où vivent de nombreuses vipères.
    A la limite sud du territoire se trouve une pinède où les Bipèdes viennent souvent promener leurs chiens.

     

    Camp

          - Pouponnière : Située sous un épais buisson de ronce

     

          - Tanière des apprentis : Dans un massif de fougères près d'une             souche d'arbre

     

           - Tanière des guerriers : Sous un buisson près du bouquet d'ortie

     

           - Tanière des anciens : Située sous les branches de l'arbre couché

     

           - Antre du guérisseur : Fissure dans un rocher, l'entrée se fait par un        tunnel de fougères. A l'intérieur, une petite flaque d'eau permet aux          malades de s'abreuver et une fissure sert de réserve pour les plantes

     

           - Antre du chef : Caverne dans le Haut Rocher creusée par un                ancien ruisseau. Un rideau de lichen protège l'entrée.

     

     

    Le camp du Clan du Tonnerre est situé dans un ravin sablonneux, où il coulait sûrement une rivière autrefois.
    Il est entouré de ronces, et on y accède par un tunnel épineux. Un haut rocher qui se dresse dans la clairière fait office de Promontoire, près duquel se trouve un bouquet d'ortie où les chats aiment se réunir pour déguster leurs proies. Un peu à l'écart de la Pouponnière se situe un coin encombré de fougères avec une haute barrière de genêts juste derrière. Un arbre couché dont les branches entremêlées retombent sur le sol occupe un côté du camp.

     

     

     

    >> Territoire du Lac

     

    Territoire (Partie verte)

    Le territoire du Clan du Tonnerre est constitué d'une large forêt d'arbres à feuilles caduques.
    Près du rivage du lac, un grand chêne domine les autres. Les apprentis peuvent parfois s'entraîner à grimper dessus. Une combe moussue leur sert de lieu d'entraînement au combat. Au nord du camp se trouve un nid de Bipède abandonné où l'on trouve du gibier et diverses plantes médicinales. Un Chemin du Tonnerre traverse le territoire, mais il n'est plus utilisé par les monstres. Près de la frontière avec le Clan de l'Ombre se trouve une vaste clairière où les Bipèdes viennent camper durant la saison des feuilles vertes.
    Un réseau de tunnel relie le territoire à celui du Clan du Vent.

     

    Camp

    Le camp du Clan du Tonnerre se situe dans une vieille carrière anciennement habitée par des blaireaux. C'est un creux rocheux entouré de hautes falaises qui offrent protection contre les ennemis et le vent. L'entrée se fait par un tunnel de ronces, mais un passage secret mène hors du camp en escaladant les rochers. Au milieu de la clairière, une haute pierre fait office de Promontoire pour les Assemblées du Clan. La plupart des tanières sont des creux ou des cavernes dans la roche.
    La Pouponnière est située sous un épais buisson de ronces, renforcé par des racines tissées dans les branches. Le sol est fait de terre battue. La tanière des apprentis, l'antre du chef ainsi que l'antre du guérisseur sont des cavernes dans la roches, cachées par des ronces. La tanière des guerriers se trouve sous un gros buisson de ronces, et celle des anciens dans un buisson de noisettes.


    1 commentaire
  • Etoile Bleue

    Etoile Bleue 

    11ème chef du Clan du Tonnerre, c'est une belle chatte assez grande à la fourrure bleu-gris, aux yeux d'un bleu profond et aux épaules puissantes. Elle a une oreille déchirée.

    Etoile Bleue est ambitieuse, elle souhaite le meilleur pour les siens et c'est une combattante féroce.

     

    Ses noms

    • Chaton : Petit Bleuet
    • Apprentie : Nuage Bleu
    • Guerrière : Lune Bleue
    • Chef : Etoile Bleue

    Sa famille

    • Père : Plume de Tempête
    • Mère : Fleur de Lune
    • Soeur : Pelage de Neige
    • Compagnon : Coeur de Chêne (Clan de la Rivière)
    • Fils : Pelage de Silex (Clan de la Rivière)
    • Filles : Patte de Brume (Clan de la Rivière), Petite Écume

    Entrainement

    • Mentors : Pelage de Pierre puis Pelage de Soleil
    • Apprentis : Etoile de Feu et Pelage de Givre

     

     

    Histoire (à changer) /!\ Attention au Spoil /!\

    Etoile Bleue est née dans le Clan du Tonnerre. Sa mère l'a nommée Petit Bleuet en raison de ses poils bleu-gris.
    Nuage Bleu se révèle être une excellente apprentie. Dès sa première leçon de chasse, elle attrape un écureuil dodu, surprenant tous ses camarades. Pelage de Pierre, son mentor, décide de l'amener à l'Assemblée le soir même alors que son baptême n'a eu lieu que deux jours auparavant. Peu après, un "signe du Clan des Etoiles" prévient le Clan du Tonnerre que le Clan du Vent va les détruire. Etoile de Sapin, vivement encouragé par Plume de Tempête, le père de Nuage Bleu, décide d'attaquer le Clan adverse afin de les empêcher de réduire son Clan à néant. Nuage Bleu livre donc sa première bataille, bien que son rôle soit de rester à l'arrière pour aider les blessés. Fleur de Lune, sa mère, meurt des griffes du guérisseur du Clan du Tonnerre durant le combat.
    Blessé durant la bataille, Pelage de Pierre est contraint de rejoindre la tanière des anciens. Pelage de Soleil devient le nouveau mentor de Nuage Bleu, qui met beaucoup de temps à se remettre de la perte de Fleur de Lune.
    Un jour, Plume d'Oie révèle à Nuage Bleu une prophétie la concernant : "Tu es le feu, tu illumineras la forêt. Mais prends garde à l'eau, elle causera ta perte." L'apprentie ne sait pas trop quoi penser de ces paroles, connaissant le vieux guérisseur à moitié fou.
    La novice devient guerrière sous le nom de Lune Bleue. Quelques lunes après, sa soeur, Pelage de Neige, lui annonce qu'elle attend des petits avec Griffe d'Epines, un guerrier arrogant. Elle donne naissance à un seul chaton, Petite Tornade. Alors qu'elle part chasser en compagnie de sa soeur, Pelage de Neige se fait écraser par un monstre en pourchassant des guerriers du Clan de l'Ombre. Lune Bleue s'occupe de son neveu, même si Griffe d'Epines ne veut pas.
    Amoureuse de Coeur de Chêne,  un guerrier du Clan de la Rivière, Lune Bleue découvre qu'elle attend ses petits. Elle ne peut pas avouer à son Clan qui est le père. Plume de Grive, un guerrier follement épris d'elle, propose de faire comme si c'était les siens. La guerrière accepte pour ne pas avoir à dévoiler son secret. Petite Brume, Petit Silex et Petite Ecume naissent sans connaître la véritable identité de leur père.

     

    Elle abandonne ses chatons pour devenir Lieutenant pour le bien de son Clan et fini par devenir Chef sous le nom d'Etoile Bleue. Un jour Petite Feuille (l'ancienne Guérisseuse) lui dit une Prophétie : "Le feu sauvera notre Clan". Elle ne comprit pas cette Prophétie, mais un jour elle invita un chaton a rejoindre le Clan et le sauva plusieurs fois.

    Etoile Bleue meurt en sauvant Coeur de Feu et son Clan en sacrifiant sa dernière vie pour mener la terrible meute de chiens dans le torrent du Clan de la Rivière et les anéantir.

    Dans Une sombre Prophétie Etoile Bleue se sacrifie pour permettre à son Clan d'échapper à la meute de chien. Elle se jette dans la falaise à la frontière du Clan de la Rivière, suivie par les chiens, et meurt peu de temps après, noyée.


    5 commentaires
  • Etoile de Feu

    Etoile de Feu

    12ème chef du Clan du Tonnerre, c'est un beau matou au pelage roux flamboyant et aux yeux vert. C'est un grand chef qui restera dans l'histoire des Clans.

    Etoile de Feu est un compagnon adorable, il aime Tempête de Sable plus que tout au monde. Ami fidèle il reste toujours avec Plume Grise et adore voir Nuage de Jais. Il est respectueux envers le Clan des Etoiles et évite les guerres le plus possible, maintenir la paix entre les Clans est important pour lui. C'est un bon chef, il veut le meilleur pour son Clan sans pour autant écraser les autres.

     

    Ses noms

    • Chaton : Rusty
    • Apprenti : Nuage de Feu
    • Guerrier : Coeur de Feu
    • Chef : Etoile de Feu

     

    Sa famille

    • Père : Caramel
    • Mère : Noix de Muscade
    • Demi-frères : Fléau et Chaussette
    • Soeur : Princesse
    • Demi-soeur : Rubis
    • Compagne : Tempête de Sable
    • Filles : Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune

     

    Entrainement

    • Mentors : Coeur de Lion, Etoile du Tigre et Etoile Bleue
    • Apprenti(e)s : Museau Cendré, Flocon de Neige, Etoile de Ronce

     

    Histoire (à changer)

    Fils de deux chats domestiques il grandit chez les Bipèdes n'ayant presque pas de contact avec sa soeur il la revoit plus tard. Se voyant chasser dans ses rêves il décide d'aller dans la forêt. Il rencontre Nuage gris et rentre dans le clan du Tonnerre grâce à Etoile Bleue. Il partage les mentors de ses deux amis. Nuage de Jais et de Nuage Gris. Il ramène Croc jaune au Clan. Il passe l'apprenti de Etoile Bleue. Nuage de jais lui apprend le secret de Griffe de Tigre. Il finit par aider le chaton à s'enfuir et aide le clan de l'Ombre. Griffe de Tigre devient lieutenant. Il devient guerrier puis avec son meilleur ami Plume Grise ils vont chercher le Clan du Vent qui a été chassé afin de le ramener sur ses terres. Une fois leur mission terminée, Plume Grise et Coeur de Feu (son nom de guerrier) rentrent au camp mais le Clan du Vent est attaqué et le Clan du Tonnerre se voit dans l'obligation de l'aider. Après une bataille acharnée, ils remportent la victoire. La trahison de Griffe de Tigre sera ensuite révélée grâce à l’enquête de Coeur de Feu qui sera nommé lieutenant à sa place. Touchée par la trahison de Griffe de Tigre, Etoile Bleue se renfermera sur elle même jusqu'à mourir lors d'une attaque de chiens diriger part Etoile du Tigre qui est devenu le chef du Clan de l'Ombre. Coeur de Feu deviendra alors chef sous le nom d'Etoile de Feu. Etoile du Tigre emmena alors le Clan du Sang pour que les autres clans le rejoigne lui et son nouveau clan : le Clan du Tigre. Fléau (chef du Clan du Sang) tua Etoile du Tigre dans un excès de colère et menaça de tuer de la même façon les autres Clans. Etoile de Feu réunit alors les quatre clans et ils chassèrent alors le Clan du Sang après qu'Etoile de Feu tue Fléau.


    4 commentaires
  • Etoile de Ronce

    Etoile de Ronce

    13ème chef du Clan du Tonnerre, c'est est un grand chat très puissant au pelage sombre tacheté. Etant le fils d'Etoile du Tigre, à qui il ressemble beaucoup physiquement, il doit sans cesse prouver sa loyauté et sa valeur au sein du Clan.

    Il est plutôt du genre à vouloir tous contrôler ce qui ne plaît pas à tous, mais il est très affectueux en ce qui concerne Poil d’Écureuil et ses amis.

     

    Ses noms

    • Chaton : Patte d’Épines
    • Apprenti : Nuage Épineux
    • Guerrier : Griffe de Ronce
    • Chef : Etoile de Ronce

    Sa famille

    • Père : Etoile du Tigre 
    • Mère : Bouton d'Or
    • Frères : Nuage Agile, Tadpole et Plume de Faucon (tous demi-frère)
    • Soeurs : Papillon (demi-soeur) et Pelage d'Or
    • Compagne : Poil d’Écureuil

    Entrainement

    • Mentor : Etoile de Feu
    • Apprenti : Truffe de Sureau

     

    Histoire (à changer)

    Pour lui, être le fils d'Etoile du Tigre, n'est pas toujours facile et il dois prouver encore plus sa loyauté envers le Clan du Tonnerre.

    Mais un jour le Clan des Etoiles le choisi pour qu'il cherche une Prophétie avec 3 autres félins (Nuage Noir, Jolie Plume et Pelage d'Or, mais Nuage d’Écureuil et Pelage d'Orage les accompagne), signifiant qu'il a autant sa place dans le Clan que n'importe quel autre chat. Ils vont donc à l'endroit ou sombre le soleil pour trouver la Prophétie et la rapporter aux 4 Clans. Au bout de plusieurs lunes ils trouvent Minuit qui leur révélera la Prophétie : Partir ou mourir. Mais maintenant ils doivent rentrer pour avertir leur Chef de cette sombre Prophétie et changer de leur territoire dans la forêt. Puis bien des lunes plus tard ils trouvèrent un nouveau refuge. Et Etoile de Feu, nomma tant bien que mal Griffe de Ronce comme Lieutenant. Mais celui-ci ne savait pas que Griffe de Ronce rendait visite a son père Etoile du Tigre en rêve et que le traite lui apprenait a se battre et voulait assouvir sa vengeance par le biai de ses fils : tuer Etoile de Feu et devenir Chefs de toute la forêt.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique