• Le Code du Guerrier :

    1. Défends ton Clan même au péril de TA vie. Si tu as des liens d'amitiés avec des membres des autres Clans, ta loyauté devra toujours aller vers ton propre Clan, même si un jour tu dois rencontrer un de tes amis dans une bataille

    2. Ne chasse pas sur le territoire d'un autre Clan et ne passe pas sa frontière

    3. Les anciens et les chatons devront être nourris avant les apprentis et les guerriers. Sauf s'ils y sont autorisés, les apprentis ne doivent pas se nourrir avant d'avoir chassé pour nourrir les anciens

    4. Les proies ne sont tuées que pour être mangées. Remercie le Clan des Etoiles pour cette vie que tu as prise

    5. Un chaton doit avoir au moins 6 Lunes avant de devenir apprenti

    6. Les nouveaux guerriers devront veiller en silence sur le camp pendant toute la nuit qui suit leur promotion

    7. Un guerrier ne peut pas devenir lieutenant avant d'avoir été le mentor d'un apprenti

    8. Le lieutenant devient Chef de Clan si ce dernier meurt ou se retire

    9. Après le retrait ou la mort d'un Chef de Clan, le nouveau Lieutenant doit être nommé avant que la lune ne soit haute dans le ciel

    10. Une assemblée des 4 Clans est tenue à chaque Pleine Lune, une trêve qui dure toute la nuit

    11. Les limites du territoire doivent être vérifiées et marquées quotidiennement. Défie tous les chats qui les enfreignent

    12. Aucun guerrier ne doit délaisser un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un Clan différent

    13. La parole du Chef de Clan est le Code du Guerrier

    14. Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer d'autres chats pour gagner ses batailles, sauf s'ils ne respectent pas le Code du Guerrier ou si c'est nécessairement pour se défendre 

    15. Un guerrier rejette la douce vie d'un chat domestique


    8 commentaires
  • Le Clan des Etoiles - StarClan

    Ils sont les anciens membres des Clans qui étaient fidèles au Code du Guerrier, ceux qui ne l'étaient pas ne partent pas au Clan des Etoiles mais à l'endroit dit Endroit Sans Etoiles (par exemple Etoile Brisée).

    Les Clan des Etoiles envoie parfois des Prophéties aux Chefs ou plus souvent aux Guérisseurs qui doivent les interpréter mais ils sont quelques fois sibyllins et ne sont pas déchiffrables immédiatement.

    Communication avec les Chefs

    Les Chefs de Clan doivent parfois demander de l'aide aux Guerriers de jadis et se rendent à la Grotte de la Vie -toucher la pierre du bout du museau- ou à la Source de Lune -boire l'eau- pour rencontrer le Clan des Etoiles et recevoir leurs rêves.

    Pour recevoir leurs 8 vies supplémentaires, ils se retrouvent (après avoir touché la Pierre ou bu l'eau) entourés de tous le Clan des Etoiles, les chats défunts qui leurs donnent leurs vies sont souvent leurs amis, mentor et leur ancien Chef.

    Communication avec les Guérisseurs

    Chaque demi-lune les guérisseurs se rendent à la Grotte de la Vie (ou à la Source de Lune) pour recevoir les rêves du Clan des Etoiles et savoir ce qu'il se passera plus tard. Parfois les guérisseurs n'ont pas besoin d'y aller car le Clan des Etoiles peu leur envoyer des signes, des visions, voir même apparaître face à eux si le message à transmettre est urgent.

     

     

    Communication avec les Guerriers

    Oui, ça arrive aussi ! Dans ce cas, cela arrive soit dans les rêves des guerriers soit le membre Etoile lui rend visite en apparaissant devant lui.

    La vie dans les Etoiles

    Les membres se trouvent dans un endroit bien-heureux, ne manquant jamais de gibier, n'ayant jamais de bataille car ils sont tous uni et n'ont qu'un seul Clan sans hiérarchie.

    Chaque chat se retrouve dans l'apparence où il était le plus heureux, par exemple Croc Jaune est vieille dans le Clan des Etoiles car c'est quand elle a intégré le Clan du Tonnerre -vieille- qu'elle était la plus heureuse alors que Petite Feuille, elle, était jeune.

     


    7 commentaires
  • Chef

    Les chefs sont les meneurs du Clan, ce sont eux qui s'occupent des cérémonies et qui supervisent l'ensemble du Clan. Leurs noms commencent obligatoirement par Etoile, c'est le Clan des Etoiles qui leur donne ce nom.

    Lieutenant

    Les lieutenants sont choisis par le Chef et s'occupent des patrouilles. Ils secondent le Chef jusqu'à sa mort où ils deviendront Chefs à leur tour. Ils gardent le même nom que lorsqu'ils étaient de simples Guerriers.

    Guérisseur

    Les guérisseurs soignent les membres de leur Clan en utilisant des plantes médicinales. Ils se rendent à la Pierre de Lune ou à la Source de Lune avec tous les autres Guérisseurs et leurs Apprentis toutes les demi-lune pour partager les rêves du Clan des Etoiles et ont un lien spécial avec ce Clan. C'est le mentor de l'Apprenti Guérisseur qui choisit son nom.

    Apprenti Guérisseur

    Les apprentis guérisseurs apprennent à soigner et à reconnaître les plantes médicinales, ils sont présentés au Clan des Etoiles au début de leur apprentissage et ont eux aussi un lien spécial avec les Guerriers de jadis. C'est le mentor de l'Apprenti Guérisseur qui choisit son nom.

    Guerrier

    Les guerriers chassent pour nourrir le Clan et combattent pour le protéger, ils entraînent parfois des apprentis et sont dit "mentor". Leurs noms commencent le plus souvent par : Coeur, Pelage, Plume, Griffe, Poil, Museau, Patte, Feuille. Mais parfois par d'autres choses. Il se peut aussi que le mot en fin du nom passe en premier : (exemple) Petit Pelage -> Nuage de Pelage -> Pelage de Mousse. Ou que le nom se modifie : (exemple) Petite Pluie -> Nuage d'Averse -> Feuille d'Orage.

    Apprenti

    Les apprentis apprennent à chasser et à combattre, ce sont de futur Guerriers. Leurs noms commencent obligatoirement par "Nuage". (Exemple : Nuage d'Ecureuil)

    Reine

    Les reines sont des guerrières pleines ou en train d'allaiter. Elles vivent dans la Pouponnière avec les autres Reines jusqu'à ce que tous leurs chatons deviennent Apprentis. Leurs noms sont les mêmes que lorsqu'elles sont Guerrières.

    Chaton

    Les chatons vivent dans la Pouponnière jusqu'à leurs 6 lunes où ils deviennent Apprentis. Ils ne doivent pas sortir du Camp. Leurs noms sont choisis par leur mère et commencent obligatoirement par "Patte" ou "Petit(e)", parfois aussi par "Boule" et se termine par un mot qui les suit toute leur vie. (Exemple : Petit Ecureuil)

     Ancien

    Les anciens sont des guerriers âgés ou handicapés qui ne chassent et ne se battent plus. Ils vivent dans la tanière des Anciens et n'en sortent que très rarement. Ils gardent le même nom que lorsqu'ils étaient Guerriers.


    1 commentaire
  • Plume Grise Famille                 Mâle ♂   Femelle ♀

     

      Fleur de Saule--|--Pomme de Pin         Étoile Balafrée--|--X

                                                                                          /

                                Plume Grise----|------Rivière d'Argent

                                                        /  

                                     Jolie Plume    Pelage d'Orage--|--Source

    Eclair Noir est aussi son demi-frère.

    Ses noms

    Patte Grise --> Nuage Gris --> Plume Grise

     Plume Grise

    Son age

     

    24 Lunes

    Appartient

    Au Clan du Tonnerre, puis il décide de rester avec ses petits et va dans le Clan de la Rivière, mais finalement il retourne dans son Clan natal.

    Physique

    Plume Grise est un chat gris, plutôt massif aux poils longs et a une rayure plus foncée le long de son dos, il a les yeux dorés, les pattes un peu courtes et un long museau, sa queue est longue et épaisse.

    Caractère

    Un peu trop curieux, amical, gentil, intelligent, parfois têtu mais il est très loyal

     Plume Grise

     Histoire

     

    Plume Grise a rencontré Étoile de Feu dès qu'il est devenu apprenti et ils sont devenus des amis inséparables. Il a aimé Rivière d'Argent qui vivait dans le Clan de la Rivière mais qui est morte en accouchant de Pelage d'Orage et Jolie Plume, leurs enfants, Plume Grise décide de rejoindre le Clan de leur mère pour rester avec ses petits, mais lors d'un combat contre son Clan natal il se rend compte que sa loyauté va avant tout au Clan du Tonnerre et il décide malgré tout d'y retourner.


    votre commentaire
  • Depuis des temps immémoriaux, alors que la forêt et la campagne étaient encore sauvages et inhabitées, des chats y avaient élu domicile, vivant de la chasse et de la pêche, défendant leur territoire, n'obéissant à aucune loi. Les batailles, sanglantes, firent beaucoup de victimes.

    Une nuit de Pleine Lune, alors qu'ils étaient réunis près d'un lieu appelé les Quatre Chênes, une terrible bataille eut lieu. Au cours de cette bataille de nombreux chats trouvèrent la mort et le sol était trempé de sang. Lorsque les survivants regardèrent autour d'eux, ils virent les esprits des combattants morts rejoindre les étoiles et c'est à ce moment là que les âmes des disparus leurs envoyèrent ce message : l'unité ou la mort.

    Cinq chats : Ombre, Vent, Rivière, Tonnerre et Ciel, s'avancèrent et prirent l'engagement de s'unifier. Les esprits leur dirent alors : "La forêt est assez grande pour vous abriter et vous nourrir vous et vos familles. Chacun de vous doit trouver des chats qui lui ressemblent, se choisir un territoire et marquer ses frontières." A ce moment, un nuage obscurcit la lune et un grand chat blanc s'avança et leur dit : "Si vous faites ainsi, nous vous offrirons à chacun 8 vies supplémentaires qui vous permettrons de mener votre mission pendant de nombreuses lunes".

    Le Clan des Etoiles leur promit aussi de veiller sur eux depuis la voie argentée, de les visiter en rêve et de les guider dans leur mission. Ils leur demandèrent aussi de se réunir tous les soirs de Pleine Lune au Quatre Chênes sous une trêve qui leur interdit de se battre.


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires