• Entrer dans les Clans

    écrit par Erin Hunter, édition Pocket Jeunesse, grand format

     

    Bienvenue dans le monde du Clan du Tonnerre, du Clan de la Rivière, du Clan de l'Ombre, du Clan du Vent, et du Clan du Ciel...

    Ici, les secrets des Clans sont révélés. Découvrez comment les apprentis apprennent à se battre, à chasser, et à aider leurs Clans. Explorez les territoires. Découvrez les origines du Code du Guerrier, qui régit la façon dont cohabitent les chats des Clans en temps de guerre et de paix.


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  • Le Guide Ultime

    écrit par Erin Hunter, édition Pocket Jeunesse, grand format

     

    Entrez dans le monde de La Guerre Des Clans avec Le Guide Ultime.

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  • Le Clan du Tonnerre (ThunderClan) est un des quatre Clans de chats.
    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Tonnerre, le premier chef et fondateur du Clan.

     

    • Caractéristiques : Respectueux, féroces, braves, courageux et loyaux. Ils n'hésitent pas à défier le Code du Guerrier.
    • Compétences : Ils savent bien grimper aux arbres.
    • Défauts : Ils fourrent toujours leurs nez dans les affaires des autres et acceptent trop de chats étrangers au Clan dans leurs rangs.
    • Proies : Les petits rongeurs, les écureuils, les lapins et les oiseaux comme les grives, les étourneaux ou les pies.
    • Territoire : Grande forêt de feuillus.

     

    Le Clan du Tonnerre est parfois méprisé pour avoir accueilli des chats errants, domestiques ou solitaires dans ses rangs.

     

    Tonnerre, fondateur du Clan

     

    Chefs

    1.  Tonnerre
    2.  Etoile du Hibou
    3.  Etoile Blanche
    4.  Etoile du Pinson
    5.  Etoile du Lion
    6.  Etoile de Vigne
    7.  Etoile du Matin
    8.  Etoile Rouge
    9.  Etoile de Sapin
    10.  Etoile du Soleil
    11.  Etoile Bleue
    12.  Etoile de Feu
    13.  Etoile de Ronce

     

    Alliances et batailles

    • Plusieurs batailles contre le Clan de la Rivière concernant les Rochers du Soleil.
    • Bataille contre Griffe de Tigre et sa horde de chats errants.
    • Bataille entre le Clan du Lion (les quatres Clans de la forêt réunis) et le Clan du Sang, destinée à chasser Fléau de la forêt.
    • Bataille contre les blaireaux, aidés du Clan du Vent.

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  • >> Territoire de la Forêt

     

    Territoire (partie rouge)

    Le territoire du Clan du Tonnerre est constitué d'une vaste forêt traversée par un petit ruisseau.
    Non loin du camp, une combe sablonneuse fait office de lieu d'entraînement au combat pour les apprentis guerriers. On trouve aussi sur leur territoire un grand arbre où nichent plusieurs chouettes, surnommé d'ailleurs l'Arbre aux Chouettes, ainsi qu'un grand sycomore où les apprentis s'entraînent à grimper. Ce dernier se situe près des Rochers aux Serpents, une clairière avec beaucoup de proies et plantes médicinales, mais où vivent de nombreuses vipères.
    A la limite sud du territoire se trouve une pinède où les Bipèdes viennent souvent promener leurs chiens.

     

    Camp

          - Pouponnière : Située sous un épais buisson de ronce

     

          - Tanière des apprentis : Dans un massif de fougères près d'une             souche d'arbre

     

           - Tanière des guerriers : Sous un buisson près du bouquet d'ortie

     

           - Tanière des anciens : Située sous les branches de l'arbre couché

     

           - Antre du guérisseur : Fissure dans un rocher, l'entrée se fait par un        tunnel de fougères. A l'intérieur, une petite flaque d'eau permet aux          malades de s'abreuver et une fissure sert de réserve pour les plantes

     

           - Antre du chef : Caverne dans le Haut Rocher creusée par un                ancien ruisseau. Un rideau de lichen protège l'entrée.

     

     

    Le camp du Clan du Tonnerre est situé dans un ravin sablonneux, où il coulait sûrement une rivière autrefois.
    Il est entouré de ronces, et on y accède par un tunnel épineux. Un haut rocher qui se dresse dans la clairière fait office de Promontoire, près duquel se trouve un bouquet d'ortie où les chats aiment se réunir pour déguster leurs proies. Un peu à l'écart de la Pouponnière se situe un coin encombré de fougères avec une haute barrière de genêts juste derrière. Un arbre couché dont les branches entremêlées retombent sur le sol occupe un côté du camp.

     

     

     

    >> Territoire du Lac

     

    Territoire (Partie verte)

    Le territoire du Clan du Tonnerre est constitué d'une large forêt d'arbres à feuilles caduques.
    Près du rivage du lac, un grand chêne domine les autres. Les apprentis peuvent parfois s'entraîner à grimper dessus. Une combe moussue leur sert de lieu d'entraînement au combat. Au nord du camp se trouve un nid de Bipède abandonné où l'on trouve du gibier et diverses plantes médicinales. Un Chemin du Tonnerre traverse le territoire, mais il n'est plus utilisé par les monstres. Près de la frontière avec le Clan de l'Ombre se trouve une vaste clairière où les Bipèdes viennent camper durant la saison des feuilles vertes.
    Un réseau de tunnel relie le territoire à celui du Clan du Vent.

     

    Camp

    Le camp du Clan du Tonnerre se situe dans une vieille carrière anciennement habitée par des blaireaux. C'est un creux rocheux entouré de hautes falaises qui offrent protection contre les ennemis et le vent. L'entrée se fait par un tunnel de ronces, mais un passage secret mène hors du camp en escaladant les rochers. Au milieu de la clairière, une haute pierre fait office de Promontoire pour les Assemblées du Clan. La plupart des tanières sont des creux ou des cavernes dans la roche.
    La Pouponnière est située sous un épais buisson de ronces, renforcé par des racines tissées dans les branches. Le sol est fait de terre battue. La tanière des apprentis, l'antre du chef ainsi que l'antre du guérisseur sont des cavernes dans la roches, cachées par des ronces. La tanière des guerriers se trouve sous un gros buisson de ronces, et celle des anciens dans un buisson de noisettes.


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  • Le Clan de la Rivière (RiverClan) est un des quatre Clans de chats.
    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Rivière, le premier chef et fondateur du Clan.

     

    • Caractéristiques : Intelligents, forts et joyeux mais considéré comme têtus et paresseux.
    • Compétences : Ils savent nager et pêcher.
    • Défauts : Ils accusent souvent les autres de choses qu'ils n'ont pas faites, ou font exprès de le faire.
    • Proies : Poissons, parfois des rats d'eau et des petits rongeurs.
    • Territoire : Non loin d'une rivière. 

     

    Les chats du Clan de la Rivière aiment les belles choses et décorent leurs tanières avec des pierres, coquillages et plumes qu'ils ramassent.

     

    Rivière, fondateur du Clan

     

    Chefs

    1.  Rivière
    2.  Etoile de Braise
    3.  Etoile Sombre
    4.  Etoile d’Écume
    5.  Etoile de Truite
    6.  Etoile de Roseau
    7.  Etoile de Lierre
    8.  Etoile de Serre
    9.  Etoile de Saule
    10.  Etoile de Bouleau
    11.  Etoile de Grêle
    12.  Etoile Balafrée
    13.  Etoile du Léopard
    14.  Etoile de Brume

     

    Fiche du Clan

    Alliances et batailles

    • Plusieurs batailles contre le Clan du Tonnerre concernant les Rochers du Soleil.
    • Bataille opposant le Clan du Lion (les quatre Clans de la forêt réunis) au Clan du Sang, destinée à chasser Fléau de la forêt.

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